Dans différents pays du monde, les cas de cambriolages dans les locaux commerciaux ne cessent de s’amplifier au quotidien. Et pour ne pas être victimes du vol d’équipement de travail, certains dirigeants d’entreprises préfèrent installer un système d’alarme. Mais lequel choisir parmi les différentes solutions disponibles sur le marché ? Élément de réponse dans cet article.
L’alarme filaire et l’alarme avec caméra
Le choix du système d’alarme dépend du type de bâtiment que vous souhaitez sécuriser. Une entreprise construite sur 3 à 4 étages par exemple ne choisira pas forcément le même modèle d’alarme qu’une société sans étage. Dans le premier cas, l’alarme filaire est la plus recommandée.
Elle sécurise bien le bâtiment et a une durée de vie importante. Toutefois, une fois installé, ce dispositif ne peut pas être déplacé si vous changez de local. De plus, elle ne sera plus utile en cas d’agrandissement de la société. Il faut donc bien réfléchir avant de choisir cette solution.
En outre, comme vous pouvez le découvrir sur le site actionee.fr, l’alarme avec caméra est le système de sécurité très prisé dans les entreprises. Elle est efficace et permet de visualiser convenablement les locaux. En cas d’intrusion, vous pouvez identifier les malfaiteurs puisque le système de sécurité conserve les images de ceux-ci.
L’alarme à distance et l’alarme sans fil
Si vous avez l’habitude de voyager et que vous êtes à la recherche d’une meilleure solution pour protéger vos équipements, l’alarme à distance est ce qu’il vous faut. Vous pouvez grâce à ce système visualiser vos bureaux et informer les forces de l’ordre en cas d’intrusion.
À l’instar des autres types d’alarmes, celle sans fil est également efficace. Elle est simple à installer et vous pourrez la déplacer en cas d’agrandissement du bâtiment. Pour ce qui est du prix d’achat des alarmes, tout dépend du système vers lequel vous vous tournez.