Le portage salarial est une activité nouvelle qui a vu le jour dans le monde des affaires. Il consiste à calculer de façon précise la somme de la rémunération sur le travail abattu. C’est une technique utilisée pour avoir une certaine sécurité. Pour y arriver, il est important que vous suiviez quelques règles capitales. Nous vous invitons à lire cet article pour en savoir plus sur les méthodes de calcul du salaire en portage salarial.
La réalisation d’une simulation en portage salarial
Un moyen plus rapide et plus efficace à calculer votre salaire en portage salarial est l’utilisation d’un simulateur salarial. C’est un système qui vous permet de connaître en temps réel et de façon continue le montant salarial que vous allez toucher. Le simulateur de salaire tient compte du chiffre d'affaires hors taxe en se basant sur la facture que vous délivrez à vos clients à chaque transaction. C’est un système de calcul automatique à lire ici.
Le système tient aussi compte des frais professionnels ainsi que les options de portage que l’utilisateur a même choisi au départ. Les heures supplémentaires et les frais cachés sont des critères que le simulateur prend aussi en compte.
Procéder à un calcul automatique
En vous basant sur les différentes données que vous avez recueillies au cours du mois, vous pouvez calculer votre salaire en portage salarial. Ainsi, vous pouvez prendre en compte le chiffre d'affaires que vous avez fait, le taux bruit des salaires hors taxe ainsi que les critères ayant rapport avec la gestion.
Le calcul du salaire en portage salarial de façon personnelle doit se faire en respectant les règles de calcul de base de salaire mensuel.
Les cotisations sociales en portage salarial
Il est important qu’un salarié paye les cotisations sociales. Vous devez alors vous assurer de vous acquitter de toutes ces charges afin d’être en règle vis-à-vis de l’Etat. Il faut alors payer de façon mensuelle votre cotisation au chômage, votre assurance maladie, vos allocations familiales, et votre cotisation vieillesse.