Pour avoir de bons foins, vous devez prendre de bonnes décisions. Et ces décisions consistent à mettre en place une méthode de séchage afin d'avoir de bons rendements. Suivez dans cet article, quelques détails sur le nécessaire à faire.
Une bonne prairie
Pour avoir une meilleure qualité du foin, vous devez avoir une bonne base. Cette base consiste à avoir des herbes aromatiques et du trèfle. Vous pouvez sécher votre foin grâce au système de ventilation. C'est aussi possible de faire le Chauffage à air chaud mobile pour le séchage du foin pour le séchage du foin. De façon générale, il existe trois types de plantes de pâturages. Et ces dernières se subdivisent en trois catégories. Il y a les herbes, les légumineuses et les herbes aromatisées. Les herbacés sont composés des poacées et les cypéracées. Ils sont riches en protéines et en sels minéraux. Les plantes à trèfles sont à la base des sources de fourrages de plusieurs animaux. La deuxième catégorie est les trèfles et ils sont en différentes couleurs. La troisième catégorie est les herbes aromatisées. Il y a une grande différence entre les différents types d'herbes. Pour ce qui concerne les herbes aromatisées, elles doivent être bien séchées pour que ces composants soient conservés. Il est alors conseillé d'utiliser une pompe à chaleur pour sécher les herbes aromatiques.
Le bon séchage commence par la fenaison
Au cours de la fenaison, vous devez faire le fanage et l'andainage d'une façon optimale. La mise en pratique se fait aux moments où vous voulez régler la vitesse. La vitesse optimale recommandée par les scientifiques varie de 6 à 7 km/h. Lorsque la manœuvre qui permet de faire le retournement est élevée, les pertes de fourrages s'augmentent et la quantité qui est séchée est petite. Pour diminuer de façon considérable les pertes, vous devez éviter de couper les déchets verts en dessous de 7 cm à partir du sol. Lorsque la chaume est à une hauteur suffisante, les déchets verts ne s'installent pas directement au sol et le séchage sera mieux et rapide.