Qu'est-ce que c'est que la FNAE?

La FNAE qui est définie comme une Fédération Nationale des Auto Entrepreneur est une structure de défense des auto-entrepreneurs. Cette structure non étatique accompagne les auto-entrepreneurs dans le but de porter leurs voix vers les dirigeants. On peut donc dire que la FNAE est une association jouant presque le rôle d’une centrale syndicale. C’est une structure qui joue un rôle capital dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Quelles sont les missions d’une telle structure ?

La fédération nationale des auto-entrepreneurs joue principalement deux rôles. Pour avoir plus d’informations sur la Fédération nationale des auto entrepreneurs, visitez ici. Cette structure joue un rôle de représentation, c’est-à-dire qu’elle est l’organe qui pourra représenter valablement les auto-entrepreneurs auprès des pouvoirs publics. Cette représentation peut se faire aussi auprès des politiques. De plus, la FNAE est un interlocuteur de tout temps des auto-entrepreneurs car elle devrait accompagner ceux-ci dans leurs projets. Elle devrait apporter une assistance de taille aux nouveaux entrepreneurs histoire de leur permettre de s’asseoir véritablement dans ce domaine de l’entrepreneuriat. Cette assistance s’exprime sous plusieurs formes. On pourra donc parler d’un accompagnement qui est à la fois théorique et pratique. La FNAE devrait mettre à la disposition de ces nouveaux entrepreneurs des documents riches contenant des informations utiles dans le but de renforcer leur niveau dans le domaine. C’est une structure qui doit développer des enquêtes ou des études. Il est nécessaire de préciser que cette association n’est pas subventionnée. Elle a donc une gestion autonome.

Quelle est l’importance de la FNAE ?

La FNAE est d’une importance capitale pour les auto-entrepreneurs. C’est justement pour cette raison qu’elle compte déjà des milliers d’adhérents. Du point de vue de son rôle, la FNAE est donc nécessaire dans le domaine de l’entrepreneuriat. Depuis sa création jusqu’à ce jour, la structure a mené plusieurs actions. Nous pouvons citer par exemple la défense du régime contre la loi Pinel et le maintien des taux de cotisation.

Non classé