Dans le monde des affaires et même dans la vie active, vous êtes confronté à plusieurs langues. Beaucoup se voit privé des contrats et des postes de fonction en raison de la non maîtrise des langues notamment le français, l’anglais, le chinois, l’allemand, le néerlandais et même le russe. La langue néerlandaise est l’une des plus employées dans les affaires. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir la langue néerlandaise et ses particularités.
La langue néerlandaise
Parlée aujourd’hui par plus de 23 millions de personnes sur la terre entière, la langue néerlandaise s’avère la langue maternelle aux Pays-Bas, Flandre et aussi au Suriname. Trouvez ici les meilleures en traduction néerlandais français. Aussi la langue néerlandaise fait partie des langues officielles de plusieurs autres nations. Elle est enseignée de nos jours dans de nombreuses universités existantes dans différents pays et beaucoup plus en Belgique. Il y a d'ailleurs entre la Belgique, les Pays-Bas et la Suriname, une convention dans le secteur de la linguistique. Elle fait donc partie des langues officielles de l'Union européenne vu que les Pays-Bas et la Belgique en font partie. Pour la petite anecdote, la langue néerlandaise fut le dialecte des francs saliens qui étaient arrivés aux Pays-Bas méridionaux dans les années 440.
Particularités de la langue néerlandaise
La langue néerlandaise porte ses origines des Pays-Bas et est aujourd’hui répandue dans le monde entier. Elle a de nombreuses particularités. Entre autres on peut noter :
Langues dérivées
Une des langues bien connues appelées afrikaans est dérivée de la langue néerlandaise. La langue afrikaans est apparue à partir des dialectes de l’Afrique du sud et de la Namibie. Une autre langue dérivée est la langue créole. Conformité de la langue néerlandaise La langue néerlandaise s’apparente à plusieurs autres langues telles que le français où bien que les mots n’aient pas la même écriture se prononcent presque de la même façon. Exemple (bagage = bagage ; blesseren = blesser; kaduuk = caduque; appartement =appartement).
Traduction
Elle fait partie des langues les plus faciles à traduire. Même quand vous ne comprenez pas la langue néerlandaise, vous arriverez quand même à capter quelques mots si vous faites attention. L’autre chose est de vous référer aux entreprises de traduction.